ACCUEIL LA SECC INFO SUR LA RACE MEMBRES FORMULAIRES ETALONS ÉLEVEURS EVENEMENTS PHOTOS À VENDRE BOUTIQUE COMMANDITAIRES LIENS CONTACTEZ-NOUS ENGLISH

La SECC

La Société des éleveurs de chevaux canadiens possède une charte fédérale. Elle est incorporée sous le régime de la Loi sur la généalogie des animaux. Son mandat est de veiller à l'enregistrement, à l'identification et à la tenue de dossiers généalogiques (stud-book) des chevaux canadiens. Elle a confié à la Société canadienne d'enregistrement des animaux le soin de s'occuper de la tenue des livres de généalogie.

Pour faire enregistrer un cheval, il faut nécessairement être membre de la SECC.

La Société, dont le siège social est au Québec, oeuvre à travers l'Amérique du Nord et son conseil d'administration est composé de neuf (9) administrateurs, dont six (6) pour le Québec, (1) pour l'Ontario et (2) pour l’Ouest Canadien, les Maritimes et représentant les Etats Unis. Les statuts et règlements de la SECC régissent la vie de celle-ci. Ces statuts et règlements sont disponibles en ligne en format pdf ou encore auprès de la SECC.

Appuyez ici pour voir règlements administratifs de la SECC (fichier .pdf)

But et Mission

La Société a pour but et pour mission l’enregistrement de tous les animaux appartenant à la race du cheval Canadien, la promotion et le maintien de normes définissant la race et la prestation de services aux éleveurs de chevaux Canadiens, dans une perspective d’amélioration constante de la race.


L’exécutif de la SECC

Marie Josee Proulx, Présidente

Pierre Lalonde, Vice-président

David Campbell, Secrétaire-trésorier
 

TOP