Société des Éleveurs de Chevaux Canadien
  
La race qui devient rapidement une race pour l'avenir et qui réalise les rêves des amateurs de chevaux à travers l'Amerique du nord!

Bienvenue sur le site officiel de la Société des éleveurs de chevaux canadiens.

La SECC travaille depuis 1895 à la conservation et à l'amélioration du cheval canadien. Cet héritage de nos ancêtres mérite d'être préservé fièrement pour nos enfants.

La SECC regroupe plus de 900 membres en Amérique du Nord. 

Nous vous souhaitons une visite agréable sur le site. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions.

Merci de l'intérêt que vous portez au cheval canadien.
  
La SECC
La Société des éleveurs de chevaux canadiens possède une charte fédérale. Elle est incorporée sous le régime de la Loi sur la généalogie des animaux. Son mandat est de veiller à l'enregistrement, à l'identification et à la tenue de dossiers généalogiques (stud-book) des chevaux canadiens. Elle a confié à la Société canadienne d'enregistrement des animaux le soin de s'occuper de la tenue des livres de généalogie.

La Société, dont le siège social est au Québec, oeuvre à travers l'Amérique du Nord et son conseil d'administration est composé de neuf (9) administrateurs: six (6) du Québec, deux (1) de l'Ontario et deux (2) pour représenter l'Ouest du Canada, les Maritimes et les Etats-Unis.

Les statuts et règlements de la SECC régissent la vie de celle-ci. Ces statuts et règlements sont disponibles en ligne en format pdf ou encore auprès de la SECC.
But et Mission
L'Éxécutif de la SECC
Siège Sociale
Karl Couture, Président
Tél: 418-226-7061
Courriel:  kcouture@escinc.ca

Lisa Tardif, Vice-présidente
Tél: 450-929-4550
Courriel:  tardif.lisa@hotmail.com 

Normand Thériault, Secrétaire-trésorier
Tél: 418-382-3112
La Société a pour but et pour mission l’enregistrement de tous les animaux appartenant à la race du cheval Canadien, la promotion et le maintien de normes définissant la race et la prestation de services aux éleveurs de chevaux Canadiens, dans une perspective d’amélioration constante de la race.
Société des Éleveurs de Chevaux Canadiens
Canadian Horse Breeder's Association
59 rue Monfette, Local 108
Victoriaville, QC
G6P 1J8

Courriel:   info@lechevalcanadien.ca
Devenir Membre de la SECC
Pour être membre actif, avec droit de vote aux assemblées, vous devez être âgé de 18 ans et plus et être propriétaire ou copropriétaire d'un cheval canadien enregistré. Les membres ont accès à des taux avantageux, revues et autres.