Cher éleveur ou propriétaire de chevaux Canadiens,

La Société des Éleveurs de Chevaux Canadiens vous invite cordialement à participer aux Futurités de la race qui auront lieu au complexe Richardson de Sorel-Tracy (Québec) le dimanche 18 septembre 2022.

Cette activité, organisée en collaboration avec Cheval Québec et avec la participation financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), permet aux éleveurs et aux propriétaires de présenter leurs sujets devant deux juges spécialisés (conformation et allures). Les Futurités représentent l’avenir de la race, et surtout elles servent à démontrer la qualité exceptionnelle de vos chevaux. C’est aussi une occasion unique de valoriser le résultat du travail passionné des éleveurs. Outre l’expérience que les jeunes chevaux (jusqu’à 5 ans) peuvent acquérir lors de cette activité, il s’agit aussi d’une rencontre conviviale et formatrice pour tous les amateurs de la race.

Nombreux avantages
👉 Consciente des coûts reliés à la biosécurité (vaccination et test coggin’s), la SECC est fière d’offrir un montant de 100$ à chaque cheval participant*, en plus des bourses à gagner lors de l’évènement.
👉 Jugement commenté pour que l’expertise des juges puissent profiter à tous les participants et spectateurs.
👉 Accès à une visibilité accrue grâce à la collaboration avec Cheval Québec et le MAPAQ.
👉 Présence d’un photographe professionnel.
👉 Mise en valeur ciblée des poulains/chevaux disponibles à la vente.
👉 Activité Café-Muffin pour les participants et prix de présence !

Informations
Tous les détails sont disponibles dans le livre des règlements ou sur le site de Cheval Québec.

Cette activité étant ouverte à tous, nous espérons vous y voir en grand nombre !

Visiteurs bienvenus !

 


* Jusqu’à un plafond de 500$ par propriétaire.